lundi 3 septembre 2012

Il défie la police dans une course-poursuite

par Olivia Fuchs - Interpellés par la police à Zurich, deux Tessinois se sont enfuis en voiture. Ils ont finalement pu être arrêtés à Wetzikon (ZH). Dimanche à 6h45, des policiers ont interpellés deux Tessinois à bord de leur voiture à Zurich. Au moment de s'approcher de leur véhicule, les agents ne se doutaient pas encore que le contrôle de routine allait se transformer en véritable épreuve. Au moment où un des policiers allait lui demander les papiers de l'auto, le conducteur, âgé de 28 ans, a appuyé sur le champignon. «La patrouille s'est immédiatement lancée à leur poursuite», a confirmé à «20 Minuten» le porte-parole de la police cantonale zurichoise Werner Schaub.

Sous l'emprise de la drogue

Sans se laisser impressionner par les gyrophares et les sirènes, le Suisse a emprunté l'A1 en direction de Saint-Gall. A la fin de l'autoroute à Uster (ZH), l'homme a continué en direction de Wetzikon (ZH). Arrivé à Hinwil (ZH), il a fait demi-tour pour retourner sur Wetzikon où il a finalement cassé sa voiture en se prenant le bord de la route. Selon le lecteur-reporter Josip Manic, le conducteur se serait fortement débattu lorsque les agents l'ont tiré de son auto. Le passager, Tessinois de 22 ans, s'est aussi fait arrêter par les agents. Un test de dépistage effectué sur place a démontré que les deux hommes avaient consommé de la drogue. Par ailleurs, le conducteur roulait sans permis de conduire. Il lui avait été confisqué préalablement.

Près d'une demi-douzaine de voitures de police ont dû être mobilisées. «Des courses-poursuites sur une telle distance sont plutôt rares en Suisse», a ajouté Werner Schaub.

0 comments:

Enregistrer un commentaire