Suite à un durcissement d'une loi américaine, des inspecteurs de l'agence fédérale américaine des produits alimentaires visitent des usines suisses de chocolat et de fromage afin de s'assurer de la qualité des produits importés aux Etats-Unis.
Selon le Handelszeitung, qui a pris connaissance d'une liste de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), 21 fabriques de chocolats et 19 fromageries suisses reçoivent actuellement la visite d'inspecteurs de la Food and Drug Administration (FDA), l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.
Suite à une modification d'une loi américaine sur les aliments qui impose de nouvelles règles strictes aux importateurs, la Food Safety Modernisation Act, les Etats-Unis veulent désormais contrôler les produits alimentaires sur les lieux de production, même à l'étranger, alors qu'auparavant l'inspection se faisait à la douane.
Contacté par la RTS, l'OFSP a confirmé la présence des inspecteurs américains en Suisse et devrait rapidement donner plus de détails sur les circonstances exactes de ces visites.
mre
0 comments:
Enregistrer un commentaire