
LA CARTE GRATUITE GoKids Family Club
Très orientée «familles», cette carte gratuite propose des «offres exclusives» s’appliquant durant toute l’année dans les stations vaudoises (Château-d’Œx, Rougemont, Leysin, Les Diablerets, Villars, etc.). Parmi les choses les plus intéressantes: le ski (et parfois l’hébergement) gratuit pour les enfants jusqu’à 9 ans. Les plus: Gratuite, cette carte inclut toutes sortes d’avantages, dont une descente par personne et par jour offerte au Tobogganing Park de Leysin. Le bémol: En vous inscrivant, vous acceptez que, via votre carte, la Communauté d’intérêt touristique des Alpes vaudoises (CITAV) collecte «des informations vous concernant et les exploite à des fins de marketing». www.alpes-vaudoises.ch
LE PRINCIPE «CARTE DE CRÉDIT»
Le principe général est bête comme chou: grâce à une «keycard», achetée soit par Internet soit en station à des tarifs variant selon la région, on peut skier à des tarifs préférentiels à la journée ou à la demi-journée et bénéficier d’offres spéciales. Le montant du forfait choisi est débité automatiquement sur votre carte de crédit au passage du premier portillon. Un relevé personnel est consultable sur Internet. Dans cette catégorie, on trouve notamment:
Free Pass Valable dans les Alpes vaudoises (Villars-Gryon, les Diablerets, Leysin, Glacier 3000…), la «keycard» est à 50 fr. par adulte et 30 fr. par enfant (nés entre 1997 et 2003). Elle permet par exemple des réductions sur le domaine de Chamonix (Aiguille-du-Midi, Grands- Montets, etc.). Les rabais sont de 30% en semaine et 15% les samedis et dimanches. www.alpes-vaudoises.ch
Carte Club 4 Vallées La carte est à 99 fr. par adulte, 79 fr. par étudiant/jeune et 49 fr. par enfant (prix inférieurs pour les gens domiciliés en Valais!). Elle est valable sur les domaines de Thyon, Nendaz, Verbier et Veysonnaz «avec des réductions de 10%, 30% et 50% selon un calendrier prédéfini». www.4vallees.ch
Valais SkiCard Il s’agit d’une «keycard» à points, à prépaiement. Les rabais sont liés au montant préchargé: pour 100 fr. – 100 points –, pas de rabais. Mais 450 fr. (ou points) donnent droit à 10% de rabais. Cette carte est valable deux ans dans plus de 50 stations (val d’Anniviers, Saas-Fee, Zermatt mais aussi Charmey, Sainte-Croix/Les Rasses, les Bugnenets-Savagnières…), ainsi qu’à la Fondation Gianadda ou dans certains bains thermaux (dont Loèche, Thermalp Ovronnaz, Saillon). www.valais.ch
Les plus: Simples à utiliser, ces cartes «personnelles et intransmissibles» permettent d’éviter des heures de queue à la caisse et de jolies économies sur la saison… pour autant qu’on aille skier régulièrement, note Valérie Muster, de la Fédération romande des consommateurs.
Les bémols: Il faut bien lire les conditions générales. Dans certains cas, la résiliation du contrat, par exemple, n’est pas automatique en fin de saison.
LE CONCEPT «PASSEPORT»
Le Winter Pass Pour sa 2e édition, ce «pass» propose 13 journées à moitié prix à Arolla, Bruson, La Fouly, Les Marécottes, Leysin/Les Mosses, Loèche, Nax/Mont-Noble, Ovronnaz, Rochers-de-Naye, Vichères-Liddes, Saint-Cergue/EspaceDôle et Villars/Gryon. Le principe? Vous achetez ce passeport 36 fr. et bénéficiez donc d’un rabais de 50% sur le prix du forfait des stations mentionnées.
Les plus: L’achat du passeport est rentabilisé dès la deuxième utilisation. Un franc par exemplaire vendu est remis à l’association écologique suisse Summit Foundation.
Les bémols: Intransmissible et valable pour une seule personne, ce «pass» est disponible en nombre limité. Il ne permet pas de bénéficier de ses avantages deux fois dans la même station. «Mais de cette manière, on peut découvrir d’autres stations», relève Valérie Muster. www.winterpass.ch (Le Matin)
Créé: 15.12.2012, 10h45
0 comments:
Enregistrer un commentaire