Endosser la responsabilité de l'organisation du réveillon est parfois ressenti aujourd'hui comme une injustice. La fête est moins drôle. Ah, le temps jadis, quand grand-mère se coltinait tout le choix du menu, les achats, la préparation
du repas, la réception, les rangements, et bien sûr l’addition. Depuis que les familles ont décidé de faire régner ici aussi le principe d’équité, c’est devenu très compliqué. Il faut organiser des soirées de préparation de la soirée pour décider du menu, de qui apporte quoi, du nombre et du montant des cadeaux… Une fois les règles en fin négociées et fixées, il faut encore compter avec la traîtrise des fourbes qui amènent quand même «un petit quelque chose» aux adultes alors que tout le monde s’était mis d’accord sur le fait que les cadeaux, cette année, ce n’était que pour les moins de 20 ans. Bref, l’orage menace la fête… A moins que quelqu’un ne se dévoue à nouveau pour endosser le rôle de grand-maman!
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)
Créé: 16.12.2012, 09h07
0 comments:
Enregistrer un commentaire