Alors que Freysinger pourrait accéder au Conseil d'Etat valaisan, le jeune loup du parti vise son siège à Berne, malgré les accords internes. Le jeune UDC Grégory Logean, premier des viennent-ensuite de l'élection au Conseil national sur la liste d'Oskar Freysinger, est prêt à succéder à ce dernier sous la Coupole fédérale si l'occasion se présente. Il contredit ainsi les propos de M.Freysinger, aussi président de l'UDC cantonale.Trublion de son parti
Grégory Logean est le trublion de son parti. Aux dernières élections, il n'a pas été réélu dans sa commune du Val d'Hérens, notamment à la suite d'une affaire de placements financiers de la commune qu'il avait dénoncée et qui est encore devant la justice, des plaintes ayant été déposées de part et d'autre.
Ainsi certains Valaisans ne cachent pas qu'ils hésitent à voter pour Oskar Freysinger au gouvernement le 3 mars, de peur de voir Grégory Logean lui succéder au Conseil national. M. Freysinger n'a donc cessé de rassurer tout au long de la campagne, précisant qu'en cas d'élection au Conseil d'Etat, il conserverait son mandat à Berne.
Si, pour une raison ou une autre, ce double mandat ne pourrait pas perdurer, Oskar Freysinger a toujours répété qu'un plan B avait été mis au point dans le cadre du parti qu'il préside. Tous ses viennent-ensuite aux dernières élections au National renonceraient à lui succéder afin de laisser la voie libre à un UDC haut-valaisan. «Tout cela est réglé», affirmait-il encore cette semaine dans divers interviews.
Logean contredit son président
Mais dans le cadre des émissions consacrées à la campagne électorale par la télévision locale Canal 9, Grégory Logean a contredit son président, déclarant qu'il était prêt à siéger à Berne si M. Freysinger devait renoncer à son fauteuil au National. «Par respect pour ses électeurs et pour la démocratie, je prendrais mes responsabilités et assumerais ma charge», a-t-il dit. (ATS/Le Matin)
Créé: 22.02.2013, 20h48
0 comments:
Enregistrer un commentaire