La Suisse a connu une importante recrudescence des cas de coqueluche en 2012 avec 57% de cas en plus comparé à 2011. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande désormais de vacciner les adolescents.
L'an dernier, quelque 7400 cas de coqueluche ont été déclarés en Suisse, 57% de plus qu'en 2011. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a adapté ses recommandations de vaccination contre cette maladie particulièrement dangereuse pour les nourrissons.
Ainsi il est dorénavant recommandé de vacciner les adolescents de 11 à 15 ans également contre la coqueluche lors de la vaccination contre la diphtérie et le tétanos déjà prévue à cet âge.
Adolescents et femmes enceintes
Les adolescents constituent en effet, après les jeunes enfants, le groupe le plus touché par la maladie, a indiqué lundi l'OFSP. La vaccination est également recommandée aux femmes enceintes dont le dernier rappel remonte à plus de cinq ans.
En outre, un schéma de vaccination accéléré en trois doses à 2, 3 et 4 mois est recommandé pour les nourrissons qui fréquenteront une structure d'accueil collectif (crèche, maman de jour, groupe de jeu) avant l'âge de 5 mois.
ats/mre
0 comments:
Enregistrer un commentaire