dimanche 24 février 2013

Les stations vaudoises ont bien profité des Relâches

Les Relâches vaudoises ont constitué une bonne semaine pour les stations du canton, malgré une météo plus mitigée en fin de semaine. Les Relâches vaudoises ont constitué une bonne semaine pour les stations du canton, malgré une météo plus mitigée en fin de semaine. Les remontées mécaniques ont aussi bien tourné dans les Alpes que dans le Jura vaudois, grâce à une clientèle tant à la semaine qu'à la journée.

«Nous avons perdu des journées skiables dès mercredi en raison du brouillard. Mais nous avons eu beaucoup de monde le premier week-end et en début de semaine», a indiqué dimanche à l'ats Pierre Besson, directeur de Télé-Villars-Gryon. «C'était une bonne semaine, mais pas extraordinaire».

«Grâce à un bon étalement des vacances, cela fait trois semaines que nous avons des clients suisses», note le directeur. La semaine prochaine ce sera le tour des Neuchâtelois, des Français et des Hollandais, puis la semaine suivante des Parisiens.

Plus dépendante de la clientèle vaudoise, Leysin affiche aussi un bon bilan hebdomadaire. «La fréquentation a été très bonne toute la semaine, jusqu'à aujourd'hui», se réjouit Jean-Marc Udriot, directeur de Télé-Leysin-Col des Mosses-La Lécherette.

Parkings pleins

Le temps mitigé de la fin de semaine n'a pas découragé les skieurs à la journée: «Les parkings étaient bien pleins également.» Les prochaines semaines verront arriver de nombreuses classes en camp de ski.

Pour Pierre Besson, les très bonnes conditions dans les stations de l'arc jurassien ont permis aux familles de skier plus près de chez elles. Ce que confirme Philippe Simon, responsable des pistes aux Rasses: «L'école de ski a bien marché toute la semaine». La fréquentation a baissé en fin de semaine en raison de la bise, mais la saison s'annonce bonne. «Nous allons pouvoir amortir une partie des installations d'enneigement artificiel», prévoit M. Simon. (ats/Newsnet)

Créé: 24.02.2013, 18h10

0 comments:

Enregistrer un commentaire