mercredi 27 mars 2013

Les chantiers et le trafic pascal causeront des bouchons

Dès ce mercredi soir, de nombreux automobilistes prendront la route en raison du début des vacances de Pâques. Des bouchons sont en vue, notamment en raison des nombreux travaux un peu partout. Dans de nombreux cantons suisses, les vacances scolaires de Pâques débutent vendredi Saint. Ce début des congés sera comme chaque année synonyme de bouchons sur la route. (Consultez la situation du trafic en direct sur le site du TCS).

Mercredi, Jeudi Saint et Vendredi Saint, un grand nombre de vacanciers se dirigera vers le sud, prévient sur son site le TCS. De plus, la semaine prochaine, 14 cantons et quelques Länders allemands débuteront également les vacances de printemps.

Axe nord-sud problématique

Corollaire: il risque d'y avoir de gros bouchons sur l'axe nord-sud, en particulier aux environs du tunnel du Gothard. Les colonnes au portail nord pourront durer toute la nuit du Jeudi Saint au Vendredi Saint. Les perturbations pourraient même se prolonger jusque dans la soirée de Vendredi Saint!

Il faudra également être patient aux gares de chargement. Vendredi saint, des temps d’attente seront possibles à l'aller, notamment entre 10h00 et 15h00, à la gare de Realp pour la Furka, ou à Kandersteg pour le Lötschberg.

En outre, les nombreux travaux qui ont commencé de fleurir un peu partout risquent fort de perturber le trafic, notamment en Suisse romande.

La carte des perturbations selon le TCS

0 comments:

Enregistrer un commentaire