mardi 26 mars 2013

Tamedia: les journalistes protestent

L'Association des journalistes suisses impressum proteste contre les mesures d'économie imposées à plusieurs journaux romands par Tamedia. Elle dénonce une atteinte à la diversité de la presse et à la qualité de l'information.«Le Matin», «24 heures» et la «Tribune de Genève» sont particulièrement visés. De nombreux licenciements, voire la suppression ou la fusion de titres, découleraient inévitablement des coupes de 18 millions prévues par la direction de Tamedia, a souligné mardi impressum dans un communiqué.

Cette mesure représenterait une grande débâcle pour la diversité et la qualité de la presse. Produire de l'information, ce n'est pas produire n'importe quelle marchandise, poursuit impressum. Les groupes de presse se doivent d'assumer leur responsabilité à l'égard de la société, selon elle.

L'association des journalistes ne comprend pas la décision de Tamedia. Le groupe a inscrit en 2011 le meilleur résultat de son histoire. Les chiffres pour 2012 présentent également un bénéfice, bien que celui-ci soit inférieur à celui de l'année précédente. Tamedia est donc un groupe sain, souligne-t-elle.

0 comments:

Enregistrer un commentaire