Un banquier et un avocat suisses sont accusés d'avoir dissimulé "des millions de dollars de contribuables américains". Ils ont été formellement mis en accusation mardi aux Etats-Unis.
Un associé du cabinet d'avocat suisse, Niederer, Kraft und Frey, enregistré au barreau de New York, et un directeur de la division de banque privée Frey sont accusés d'avoir "conspiré avec des contribuables américains parmi leurs clients et avec d'autres. Le but était de dissimuler des millions de dollars dans des comptes étrangers et d'échapper à l'impôt aux Etats-Unis sur ces sommes", explique mardi le communiqué du procureur fédéral de New York.
La banque privée suisse Frey avait bénéficié d'un afflux "de 300%" de clients après que les banques helvétiques UBS et Wegelin and Co. eurent passé des accords avec la justice américaine.
Pas arrêtés
Les deux accusés résident en Suisse. Aucun des deux n'a été arrêté.
L'avocat possède la double nationalité américaine et suisse. Il figure comme partenaire sur le site internet du cabinet zurichois. Quant au banquier, le site internet de la banque zurichoise le mentionne parmi les membres de sa direction.
ats/afp/vtom
0 comments:
Enregistrer un commentaire