mardi 23 avril 2013

La majorité des piétons tués chaque année en Suisse sont des seniors

23.04.2013 11:50 Une trentaine de piétons de plus de 65 ans sont tués chaque année en Suisse. [Karl Mathis - KEYSTONE]Une trentaine de piétons de plus de 65 ans sont tués chaque année en Suisse. [Karl Mathis - KEYSTONE]
Selon des chiffres présentés mardi par le Bureau de prévention des accidents (bpa), plus de la moitié des piétons tués chaque année sont des seniors. L'organisation préconise la construction d'îlots centraux.

Les seniors sont des usagers de la route particulièrement vulnérables. Plus de la moitié des piétons tués chaque année en Suisse sont âgés de plus de 65 ans, indique le Bureau de prévention des accidents (bpa) mardi.

Projet d'îlots de sécurité

Afin de remédier à la situation, il propose notamment la construction d'îlots centraux.

En moyenne, 30 piétons de plus de 65 ans sont tués chaque année en Suisse, relève le bpa. Un domaine où la Suisse n'est donc pas "exemplaire", comparé aux Pays-Bas ou à la Suède, où le nombre de piétons tués est moitié moins élevé.

Une meilleure signalisation des cédez-le-passage devrait permettre aux automobilistes d'être davantage attentifs à la perte de leur priorité, poursuit le bpa. L'organisation compte également sur l'évolution de la technologie dans les voitures pour éviter des collisions avec les piétons.

ats/moha




Partager



0 comments:

Enregistrer un commentaire