samedi 20 avril 2013

Le canton de Fribourg lance une sitcom contre les incivilités

La campagne de prévention fribourgeoise vise à faire de chaque citoyen un «partenaire de sécurité». Elle prendra la forme d’une sitcom diffusée notamment sur Internet dès le 14 juin. Le canton de Fribourg a déjà sa police de proximité. A partir du 14 juin, il aura aussi sa propre sitcom pour traiter des problèmes de sécurité qui touchent tous les citoyens. Concrètement, cette campagne de prévention prendra la forme d’une série de petits films mettant en scène la famille Kolly. Ce patronyme a été choisi car c’est le nom fribourgeois le plus répandu. Chaque membre de cette famille sera confronté à une situation d’incivilité ou de sécurité au fil des épisodes.

Le but est que la chute de chaque épisode permette d’identifier le comportement inadéquat à l’origine de la situation indésirable. La campagne sera agrémentée de visuels et de présences sur le terrain lors de manifestations comme la Jazz Parade de Fribourg ou les girons des Jeunesses. Mais le point central sera un site Internet qui diffusera la fameuse sitcom et une utilisation massive des réseaux sociaux. Le générique de la sitcom est déjà visible sur http://www.le-bon-comportement.ch et sur http://www.famille-kolly.ch.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel (Le Matin)

Créé: 20.04.2013, 23h00

0 comments:

Enregistrer un commentaire