Avec le redoux, les avalanches ont fait trois victimes en trois jours dans les Alpes valaisannes. Un Suisse a perdu la vie dimanche au-dessus de Fiesch, un Allemand samedi au Cervin et un Autrichien vendredi à Fiesch également.Dimanche vers 9h30, un groupe de randonneurs ayant gravi le Trugberg (3880 m) redescendait la face sud-ouest en direction de la Konkordiaplatz. Environ 200 mètres en-dessous du sommet, le premier skieur a été emporté par une avalanche.
Les cinq membres du groupe ont immédiatement recherché leur camarade au moyen des détecteurs ad hoc et ont retrouvé le malheureux sous 1 mètre 20 de neige. Malgré les secours prodigués sur les lieux, ce Suisse de 47 ans est décédé.
Mort au Cervin
Samedi, un Allemand de 33 ans a perdu la vie en fin d'après-midi au Cervin. Trois alpinistes s'étaient rendus à la cabane du Hörnli pour mener des reconnaissances en vue d'escalader le Cervin ce dimanche.
Alors qu'ils se trouvaient sur une arête, une plaque de neige s'est décrochée et a emporté l'un des alpinistes sur 200 mètres, le faisant chuter d'une falaise, tandis que ses deux camarades ont pu se retenir avec leur piolet. L'alpiniste est décédé sur les lieux.
Vendredi vers 8 heures, sept randonneurs à ski ont été ensevelis par une avalanche au col du Grünhornlücke, au-dessus de Fiesch. Un Autrichien gravement blessé a succombé à ses blessures à l'hôpital. Une deuxième personne a été légèrement blessée. Les autres s'en sont tirées sans mal. (ats/Newsnet)
Créé: 19.04.2013, 10h22
0 comments:
Enregistrer un commentaire