mercredi 22 mai 2013

Débordée, la police bernoise va fermer ses bureaux

Les forces de l'ordre bernoises n'ouvriront pas la plupart de leurs postes de police vendredi et samedi afin d'être présentes sur le terrain ce week-end. La plupart des postes de police seront fermés vendredi et samedi dans le canton de Berne.

Cette décision pour le moins inédite a été prise en raison de la multiplication des engagements d'envergure des forces de l'ordre. La police cantonale restera toutefois présente sur les routes.

Seuls les postes de police de Berne, de Thoune, d'Interlaken et de Bienne resteront ouverts. Tous les autres corps de garde seront fermés, a annoncé mercredi la police cantonale. Cette mesure touche en premier lieu les personnes qui veulent déposer une dénonciation. Les services d'urgence et la présence sur les routes sont maintenus.

Depuis plusieurs jours, la police doit faire face à de nombreux engagements d'envergure qui sollicitent d'importants effectifs sur le terrain.

Lundi, elle a dû canaliser des milliers de supporters lors de la finale de la Coupe de Suisse de football. Vendredi et samedi, elle devra assurer le bon déroulement de la visite du premier ministre chinois dans la région de Berne.

Mercredi 29 mai, la police sera à nouveau engagée lors d'un match de football à risques opposant le club des Young Boys de Berne au FC Bâle. De nombreux agents seront également mobilisés pour la manifestation non-autorisée «Tanz dich frei» samedi soir dans la capitale.

Renforts

«Nous ne pouvons obtenir suffisamment de personnel pour gérer les engagements et garantir en parallèle un nombre suffisant de patrouilles dans tout le canton que par le biais de cette mesure», a expliqué le commandant de la police Stefan Blättler, cité dans un communiqué.

Même si elle obtient des renforts de la part du concordat de la police du Nord-Ouest, la police cantonale bernoise sera mise à très forte contribution sur une longue durée. (ats/Newsnet)

Créé: 22.05.2013, 15h28

0 comments:

Enregistrer un commentaire