jeudi 23 mai 2013

Hausse de 2% des faillites à fin avril

Les faillites d'entreprises par insolvabilité ont augmenté de 2% en Suisse au cours des quatre premiers mois de l'année. Les secteurs de la construction et de l'hôtellerie-restauration sont les plus touchés.La plus forte hausse cantonale est à recenser au Tessin (+31%), a indiqué jeudi la société de recouvrement et de renseignements économiques Dun & Bradstreet (D&B). Tous les cantons romands montrent une amélioration de leur nombre de faillite, à l'exception de Vaud (+7%).

La région Espace Mittelland, qui regroupe le Jura, Berne, Fribourg, Neuchâtel et Soleure, a vu les faillites pour insolvabilité reculer de 1%. Leur nombre a diminué de 2% dans la région lémanique (Genève, Vaud et Valais).

Les créations de sociétés ont de leur côté progressé de 2%. Ainsi, 13'442 entreprises ont vu le jour en Suisse entre janvier et avril. La plus forte hausse a été enregistrée au Tessin (+11%). L'Espace Mittelland a vu naître 5% d'entreprises en plus qu'à la même période de 2012, tandis que la région lémanique a affiché une croissance 2%.

En Suisse romande, seuls Jura (-8%) et Valais (-4%) affichent des reculs au niveau de la création d'entreprises. Au total, en Suisse, 12 cantons sont dans le même cas alors que 13 montrent une augmentation.

0 comments:

Enregistrer un commentaire