vendredi 24 mai 2013

Michaël Ambühl quitte son poste de secrétaire d'Etat pour l'EPFZ

24.05.2013 13:07


Le secrétaire d'Etat aux questions financières internationales Michaël Ambühl quitte son poste. Il se destine à un poste d'enseignant à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

Souvent critiqué, notamment par le PS, pour les échecs des accord Rubik et pour les problèmes dans les négociations fiscales avec les Etats-Unis, le secrétaire d'Etat en charge des négociations financières internationales Michael Ambühl quitte son poste.

Le Département fédéral des finances a confirmé vendredi dans un communiqué une information parue dans les médias alémaniques. L'actuel chef des négociations fiscales de la Suisse avec l'étranger occupait ce poste depuis janvier 2010.

Au département Management de l'EPFZ

Michaël Ambühl, qui est âgé de 62 ans, enseignera à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich à partir du semestre d'automne, a précisé l'EPFZ dans un communiqué. Il rejoindra le département Management, technologies et économie dès le 1er septembre.

Le secrétaire d'Etat a étudié à l'EPFZ, où il a rédigé sa thèse de mathématiques appliquées en 1980, a aussi rappelé l'école. Après son doctorat, il avait déjà travaillé dans l'enseignement et la recherche à l'Université de Zurich.

ats/boi 


Les regrets d'Eveline Widmer-Schlumpf

La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf dit avoir pris acte avec regret de cette décision.
La cheffe du DFF comprend cependant le souhait exprimé par Michael Ambühl de relever un nouveau défi.
Selon la ministre, la continuité est assurée pour les importants dossiers traités par le secrétariat d'Etat.
La grande argentière remercie aussi Michael Ambühl pour les services rendus et salue le fait que le changement lui permettra de partager sa grande expérience avec les jeunes générations.




Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire