
Coups et menaces
Selon l'acte d'accusation, ce proxénète présumé exigeait des femmes placées à Nidau qu'elles travaillent jusqu'à onze heures par jour et cela entre six et sept jours par semaine. Entrées en Suisse en tant que touristes, ces femmes issues d'un milieu défavorisé étaient surveillées en permanence.
Le principal accusé n'aurait pas hésité à menacer et à frapper des femmes pour instaurer un climat de terreur. Il les aurait également soumises à de fortes pressions, accusations qu'il a rejetées lors de l'ouverture du procès devant le Tribunal Jura bernois-Seeland. Les fait reprochés auraient été commis entre 2004 et 2007.
Verdict attendu à la fin du mois
Les quatre hommes doivent aussi répondre de tentatives de lésions corporelles graves et d'infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants. Le procès doit durer neuf jours. Le verdict est attendu le 29 mai.
L'affaire remonte à février 2007 lorsque la police cantonale a mené une importante opération à Nidau mettant fin à l'exploitation de 17 prostituées. Sept personnes avaient été arrêtées, essentiellement des ressortissants turcs et roumains. Le même jour, des actions de police ont eu lieu dans le canton de Schwyz.
0 comments:
Enregistrer un commentaire