mercredi 3 juillet 2013

Cambriolages violents: trois arrestations

Les auteurs présumés de deux cambriolages violents commis sur des retraités à la mi-juin à Bâle ont été arrêtés. Les deux cas ne sont toutefois pas liés. Le premier cas remonte au 10 juin dernier. Un homme et une femme avaient alors agressé et volé une femme de 83 ans. Le partenaire de la victime l'avait retrouvée sur le sol, ligotée, bâillonnée et grièvement blessée à la tête. Elle n'a toujours pas pu être interrogée et est toujours dans un état critique.

Le 21 juin, la police de Bâle-Campagne a pu mettre la main sur un homme de 45 ans et une femme de 34 ans, tous deux de nationalité roumaine. Fortement soupçonnés de s'en être pris onze jours plus tôt à l'octogénaire, ils ont été surpris en pleine tentative de cambriolage à Lausen (BL).

Le cambriolage du 16 juin chez un retraité de 68 ans a en revanche abouti à une autre piste, celle d'un Français de 31 ans et d'une Française de 22 ans. L'homme a été arrêté peu après les faits. La femme court toujours. Ils sont soupçonnés d'avoir menacé leur victime avec un couteau afin qu'elle leur ouvre la porte de l'appartement, alors que le locataire rentrait chez lui.

0 comments:

Enregistrer un commentaire