Pro Juventute a lancé mercredi une campagne de sensibilisation sur la puberté. L'objectif est d'informer la population sur les défis auxquels doivent faire face les parents et leur indiquer où ils peuvent trouver de l'aide.Les parents sont aujourd'hui confrontés à de nouveaux problèmes dans l'éducation de leurs adolescents: obligation de réussir à l'école, consommation d'alcool, endettement ou cyber-mobbing. Face à ces problèmes, les parents sont «isolés», selon Stephan Oetiker, directeur de Pro Juventute. Ils ne trouvent souvent aucune assistance ou ne savent vers qui se tourner, constate Pro Juventute. De jeunes parents n'hésitent pas à demander de l'aide lorsque leur bébé pleure toute la nuit. En revanche, les problèmes d'éducation des enfants à l'âge de la puberté «sont un sujet tabou» en Suisse.
Pro Juventute et le Club suisse des parents ont donc décidé de lancer mercredi une campagne nationale de sensibilisation. Celle-ci a pour but de faire tomber «le tabou» afin que les parents osent demander de l'aide et sachent où la trouver.
Des actions en public et sur l'Internet, par des annonces sur Facebook notamment, ou des clips vidéo sont prévues. La campagne invite aussi les employeurs à soutenir leurs collaborateurs dans leur rôle de parents.
0 comments:
Enregistrer un commentaire