lundi 10 juin 2013

Les élus exigent un meilleur papier hygiénique

La qualité du papier de toilette fourni à nos parlementaires était au centre des discussions lors de la session de printemps des Chambres fédérales à Berne.Trop mince, peu résistant, se déchire au moment le moins opportun, rugueux comme du papier de verre: de nombreux élus, tous partis confondus, se sont plaints de la qualité du papier hygiénique lors de la session de printemps des Chambres fédérales. Ils se sont adressés au sénateur Hannes Germann (UDC-SH), membre de la délégation chargée de l'intendance, pour qu’il trouve une solution.

Comme le rapporte l’«Aargauer Zeitung», il existe au Palais fédéral deux classes de WC. Les conseillers et la chancelière utilisent leurs propres toilettes, avec du papier hygiénique triple couche et en pure cellulose. Papier recyclé blanchi et double couche pour les fesses des parlementaires et des employés. Ceux-ci ont donc demandé qu’on leur offre des feuilles de la même qualité que celles fournies aux membres du gouvernement.

Le bon coup marketing

Une multinationale active dans le domaine du papier hygiénique a flairé le coup. Il y a quelques semaines, elle a envoyé au domicile de M. Germann une centaine de rouleaux de PQ, souples, doux, résistants et surtout «made in Switzerland».

«Pour nous, c’était très intéressant de voir qu’au Parlement on discute de papier de toilette. Puisque nous sommes le seul producteur de Suisse, nous avons voulu que les politiciens puissent se convaincre en personne de la bonne qualité de notre produit», a communiqué un porte-parole de la société Kimberly-Clark.

Histoire de rassurer tout le monde, l'Office fédéral des constructions et de la logistique a annoncé que les toilettes des parlementaires mettront à disposition prochainement les mêmes rouleaux que ceux utilisés par les membres du gouvernement.

0 comments:

Enregistrer un commentaire