jeudi 20 juin 2013

Türkyilmaz rappelé par l’armée turque

L'ancien footballeur suisse Kubilay Türkyilmaz, 46 ans, a reçu une lettre de l'armée turque. Celle-ci lui demande d'effectuer son école de recrues. En début d'année, la mère de Kubilay Türkyilmaz, qui est décédée entre-temps, a reçu une lettre d'Ankara (Turquie). La missive expliquait que l'ancien footballeur suisse, âgé de 46 ans, était recherché en Turquie pour avoir refusé de faire son service militaire. D'après l'armée turque, Kubilay Türkyilmaz doit prouver qu'il a effectué son école de recrues dans un autre pays. Sinon il risque une amende de 10'000 francs.

«J'ai cru qu'il s'agissait d'une blague. Je suis allé chercher la lettre chez ma mère, mais je l'ai détruite juste après», a raconté au «Blick» l'ancien international. Ce n'est que lorsqu’un de ses amis de Bellinzone lui a montré une lettre similaire que Kubilay Türkyilmaz a compris qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie.

En 1987, l'ancien footballeur, qui est né à Bellinzone, avait obtenu le passeport suisse: «A ce moment-là, j'ai dû déposer mon passeport turc. Mais je l'ai récupéré en 1993. J'ai donc deux nationalités.»

Kubilay Türkyilmaz devra prouver qu'il a bel et bien effectué son service militaire à la caserne genevoise des Vernets: «Si je ne leur transmets pas ces informations, je risque d'avoir des problèmes pour me rendre en Turquie. En juillet, je dois me rendre à Istanbul comme représentant de la Fifa.»

0 comments:

Enregistrer un commentaire