lundi 10 juin 2013

Vaud mise 300 millions sur les trains régionaux

Après l'effort de rattrapage annoncé en mars pour la route, la conseillère d'Etat Nuria Gorrite a annoncé que le Canton mise sur le développement des trains régionaux pour améliorer les déplacements des usagers. Le canton de Vaud mise sur le développement des trains régionaux pour absorber les déplacements d'une population en forte croissance.

Afin de ne pas «répéter les erreurs du passé», il va investir massivement dans ce secteur sans attendre, a indiqué Nuria Gorrite.

Après l'effort de rattrapage annoncé en mars pour la route, la conseillère d'Etat vaudoise a précisé lundi le plan d'action cantonal pour le rail régional. Il va débourser quelque 300 millions de francs pour le développement de l'infrastructure et du matériel roulant.

Le canton demande au parlement un crédit-cadre de 144,7 millions de francs destiné à entretenir et améliorer les infrastructures de huit lignes compagnies et 18 lignes de train, train à crémaillère ou funiculaire. Le deuxième montant atteint 157,7 millions sous forme de garanties d'emprunt et doit être consacré au renouvellement et à l'extension du matériel roulant. (ats/Newsnet)

Créé: 10.06.2013, 14h23

0 comments:

Enregistrer un commentaire