jeudi 25 juillet 2013

Ban Ki-moon appelle l'armée à libérer Morsi

Ban Ki-moon appelle l'armée à libérer Morsi

Le secrétaire général des Nations unies souhaite que M. Morsi et ses alliés «soient libérés ou que leurs dossiers soient examinés de façon transparente sans plus attendre».Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé jeudi l'armée égyptienne à libérer Mohamed Morsi. L'ex-président égyptien est détenu avec certains de ses collaborateurs dans un lieu tenu secret depuis sa destitution par un coup militaire le 3 juillet.

Ban Ki-moon souhaite que M. Morsi et ses alliés «soient libérés ou que leurs dossiers soient examinés de façon transparente sans plus attendre», a expliqué un porte-parole du secrétaire général des Nations unies, Eduardo del Buey.

Deux manifestations sont prévues vendredi en Egypte. L'une est organisée par les partisans de M. Morsi, l'autre a été lancée par le chef de l'armée, le général Abdel Fattah al-Sissi qui appelle à ce qu'on lui donne un «mandat» pour en «finir avec le terrorisme et la violence».

«Une nouvelle fois, le Secrétaire général appelle toutes les parties à faire preuve d'un maximum de retenue. Il soutient le droit de tous les Egyptiens à manifester de façon pacifique», a précisé le porte-parole des Nations unies.

Ban Ki-moon «appelle les autorités de transition à assurer la loi et l'ordre tout en garantissant la sécurité de tous les Egyptiens», selon M. del Buey.

0 comments:

Enregistrer un commentaire