Des douaniers français en planque repérés devant la banque Pictet
20.07.2013 12:17Deux douaniers français qui semblaient en mission de surveillance dans un véhicule garé près de la banque Pictet ont été repérés par la police genevoise au printemps dernier.
"Des douaniers français sont venus à Genève, avec leur véhicule professionnel banalisé, pour procéder à ce qui ressemble à de l'espionnage fiscal", écrit la Tribune de Genève ce samedi.
Au printemps dernier, "un inspecteur de la police genevoise observe, intrigué, une voiture immatriculée en France avec deux hommes à son bord", ajoute le journal.
Véhicule de l'administration française
Craignant qu'il ne s'agisse d'un hold-up - les deux individus s'étant placés juste devant l'entrée du parking de la banque Pictet - le policier procède alors à un contrôle du véhicule et découvre qu'il appartient aux douanes françaises.
Un porte-parole de la police genevoise, Christophe Fortis, a confirmé à l'AFP qu'"un collaborateur a bien remarqué un véhicule dans le quartier" et "immatriculé en France avec deux hommes". "Il s'est avéré que ce véhicule appartenait à l'administration française", a-t-il confirmé, refusant de préciser s'il s'agissait des douanes. Il n'a pas voulu précisé si la Suisse avait engagé des poursuites.
afp/mre

0 comments:
Enregistrer un commentaire