samedi 20 juillet 2013

Le forage géothermique suspendu après le séisme

Le forage géothermique suspendu après le séisme

Le séisme qui s'est produit samedi à l'aube n'a pas provoqué de dégâts. Il a cependant été ressenti de manière très perceptible. Le forage qui l'a provoqué est interrompu. Les travaux de forage géothermique à St-Gall sont provisoirement interrompus après le séisme qu'ils ont provoqué samedi à l'aube, ont indiqué les responsables du projet devant les médias. Les données sont actuellement analysées et le forage stabilisé. Une décision sur la suite sera prise ces prochains jours.

La secousse d'une magnitude de 3,6 a été «clairement ressentie» dans un vaste périmètre, dans la région de St-Gall à Herisau, , dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures. Le porte-parole de la police cantonale st-galloise Gian Rezzoli a lui-même été réveillé à 5h30 par la secousse, a-t-il indiqué. Mais pour l'heure, les polices concernées n'ont pas reçu d'annonces de dégâts liées au tremblement de terre.

Le tremblement de terre a été enregistré à une profondeur de 4 km. De légers dégâts sur les bâtiments ne sont pas à exclure lors de séismes d'une telle magnitude et situés à une telle profondeur, écrit le service sismologique de l'EPFZ.

La secousse est probablement directement liée aux mesures de test et de simulation dans le forage du projet de centrale géothermique à St-Gall, souligne le communiqué. Les autorités de la ville de St-Gall et les promoteurs du projet de géothermie ont convoqué à la hâte les médias à une conférence de presse à 10h30 suite au séisme.

(ats/Newsnet)

Créé: 20.07.2013, 07h58

0 comments:

Enregistrer un commentaire