La traditionnelle course d'école du Conseil fédéral est organisée cette année par Ueli Maurer, qui emmène jeudi ses camarades à l'assaut du Bachtel dans le canton de Zürich.
La séance de mercredi a sonné le coup d'envoi des vacances fédérales. Avant de se séparer pour l'été, les conseillers fédéraux effectuent jeudi et vendredi leur traditionnelle course d'école.
Chargé de l'organisation de l'événement, le président de la Confédération Ueli Maurer a décidé d'emmener ses collègues à l'assaut du Bachtel, qui domine son village d'Hinwil (ZH). Il se chargera personnellement de leur échauffement.
Reprise le 14 août
Mais pour les sept membres du gouvernement, la période estivale sera davantage ponctuée de voyages professionnels que privés. L'Allemagne, la Suède, la Lituanie, la Chine ou encore le Brésil figurent parmi leurs destinations (lire ci-contre).
Les sept Sages reprendront la route de la capitale helvétique le 14 août, qui sonnera la rentrée avec la séance du Conseil fédéral.
ats/vtom
Des vacances marquées par les voyages professionnels
Au programme de la ministre de la Justice Simonetta Sommaruga figurent des voyages professionnels en Allemagne, en Suède et en Lituanie.Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann s'envolera lui aussi dans le cadre de sa fonction. La Chine et la Corée sont au menu.
Pour sa part, le chef du Département fédéral des affaires étrangères Didier Burkhalter se rendra en Autriche, Lituanie et Lettonie.
Finalement, un voyage de travail au Brésil est prévu pour Doris Leuthard.

0 comments:
Enregistrer un commentaire