Ils n'ont pas peur de partir en vacances

Depuis le 28 juin, des manifestations violentes déchirent les habitants du Caire, capitale de l’Etat arabe, ainsi que d’autres villes du pays. Une centaine de personnes ont trouvé la mort dans les affrontements, et des milliers sont blessés. En raison de la situation, le Département fédéral des affaires étrangères a modifié le 9 juillet ses conseils aux voyageurs désirant se rendre en Egypte. Désormais les touristes suisses devraient se limiter aux stations balnéaires de la mer Rouge, les voyages dans le reste du pays étant déconseillés.
Cette décision a eu pour conséquence une vague d’appels inquiets auprès des tour-opérateurs. «Nos clients voulaient se renseigner sur l’Egypte afin de savoir si la destination était sûre», confirme Anja Dobes, porte-parole chez Hotelplan, qui compte actuellement 570 touristes dans le pays, tous dans les régions balnéaires. Même son de cloche chez Kuoni, qui accueille en ce moment 363 Suisses dans les hôtels de la mer Rouge. Pourtant, d’un côté comme de l’autre, très peu d’annulations. Chez Kuoni, la destination est même en hausse par rapport à la même période l’an dernier.
Christian et Carole, de Bulle (FR), se sont renseignés auprès de leur agence de voyages quand les conflits ont éclaté. Mais ils ont décidé de partir quand même à Hurghada, en se référant aux recommandations du DFAE «On ne va pas de focaliser là-dessus et profiter d’une semaine de farniente à l’hôtel.»
Une croix sur les excursions
Quant aux excursions qui devaient avoir lieu vers Le Caire, Louxor, Abou Simbel ou le barrage d’Assouan, elles sont annulées jusqu’à nouvel avis. «Nous n’avions de toute façon pas beaucoup de demandes pour ce genre de visites, car il fait vraiment très chaud en juillet sur ces sites», explique Julian Chan, de Kuoni. Steves, Valérie et leurs enfants Léa et Tanguy, de Saint-Barthélemy (VD), ont donc dû faire une croix sur les pyramides, qu’ils se réjouissaient de voir. Par conséquent, ce sont plutôt des maillots de bain qu’un guide de voyage que les Vaudois, comme tous les autres passagers du vol, ont emmené dans leurs valises. (Le Matin)
Créé: 17.07.2013, 07h09
0 comments:
Enregistrer un commentaire