
Trop longtemps sous antibiotiques
Un vétérinaire étranger, engagé pour sa grande expérience avec les dauphins, avait administré aux cétacés un antibiotique pendant une durée trop longue. Le médicament était censé traiter des infections. Le vétérinaire en question a dû répondre de mauvais traitements infligés aux animaux par négligence dans le cadre d'une procédure accélérée. L'homme a été condamné à une amende de 4000 francs. L'accusé peut faire recours.
Pas d'empoisonnement
Les théories de l'empoisonnement ou de nuisances sonores dans le cadre d'une soirée techno n'ont pas été retenues comme étant les causes de la mort des animaux. Les charges contre un deuxième vétérinaire, domicilié en Suisse, n'ont pas non plus été retenues.
Importation de dauphins interdite
La mort des deux dauphins avait mené à de vives discussions en Suisse. En mai 2012, le conseil des Etats et le National avaient décidé d'interdire l'importation de ces animaux en Suisse. Cette «Lex Connyland» signifie la fin pour le delfinarium, qui est l'unique du genre en Suisse. Le parc de loisirs est actuellement à la recherche d'endroits adéquats pour leurs trois mammifères marins restants. Le parc fermera définitivement ses portes en hiver 2013.
0 comments:
Enregistrer un commentaire