Les soldats priés de se faire vacciner contre la rougeole

Les militaires peuvent se faire vacciner de leur plein gré et gratuitement sur toutes les places d'armes. Si un cas avéré de rougeole est déclaré, le malade est immédiatement isolé des autres.
Toutes les personnes non vaccinées de la place d'armes devraient en outre être mises en quarantaine. Elles sont en effet des vecteurs potentiels pendant trois semaines et risquent de tomber elles-mêmes malades.
Celui qui attrape la rougeole pendant un congé doit s'annoncer par téléphone à l'infirmerie du lieu où il accomplit son service.
Dans le cas particulier de Kloten, les soldats entrés en contact avec le malade schwyzois et non encore immunisés doivent se rendre à l'infirmerie pour un vaccin. S'ils s'y refusent, ils seront mis en quarantaine.
Flambée depuis juin
Une flambée de rougeole touche la Suisse centrale et le Tessin depuis le début du mois de juin. Les malades sont le plus souvent des enfants et des jeunes non vaccinés.
Actuellement, 82% de personnes vivant en Suisse sont vaccinées. La maladie peut parfois engendrer des complications, comme une encéphalite ou une pneumonie. (ats/Newsnet)
Créé: 18.07.2013, 16h07
0 comments:
Enregistrer un commentaire