jeudi 18 juillet 2013

Evitez de vous aventurer en classe supérieure

Evitez de vous aventurer en classe supérieure

Si vous voyagez sur des lignes saturées, mieux vaut jouer des coudes ou prendre un autre train que pénétrez en première classe. Expérience faite par un de nos lecteurs. Votre train est bondé et vous ne parvenez pas à trouver une place assise ou debout dans votre compartiment? Ne vous permettez pas de changer de classe pour vous rendre à destination. Vous risqueriez de vous faire amender, même si vous vous contentez de rester dans le sas d'entrée du wagon en question.

Cette situation dernièrement vécue par un voyageur sur la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds lui a coûté 75 francs alors qu'il était au bénéfice d'un titre de transport. L'utilisateur possédait un abonnement onde verte valable dans l'ensemble du canton de Neuchâtel, mais s'était aventuré en première classe par manque de place en catégorie inférieure.

«Les contrôleurs doivent faire preuve de souplesse dans ce genre cas», expliquent les CFF. «Néanmoins si cette situation est fréquente, c'est aux passagers de prendre des mesures pour voyager dans la classe correspondant à leur titre de transport.»

0 comments:

Enregistrer un commentaire