jeudi 18 juillet 2013

Moqué sur le net, le motard s’explique

Moqué sur le net, le motard s’explique

Le motocycliste, qui roulait torse nu et sans casque samedi à Lugano, explique les raisons de sa chute. La vidéo de ces moments a fait un carton sur YouTube. «Tout ce foin pour une chute à moto causée par un problème technique et non par une faute de pilotage!» Le motard qui a chuté samedi lors d’un rassemblement de Harley-Davidson à Lugano, s’est expliqué à 20minuti.ch. La vidéo de son exploit a été visionnée plus de 100'000 fois sur YouTube et les commentaires n’ont pas été tendres à son encontre. Une popularité dont se serait bien passé William*. «Ces commentaires m’attristent car je ne me permettrais jamais de critiquer quelqu’un pour son physique», précise l’Italien. Il explique également la dynamique de l’accident.

«Quand j’ai tenté de redresser ma moto, le support de la pompe du frein arrière s’est décroché. Après un départ en trombe, je n’ai rien pu faire d’autre que freiner avec le frein avant. C’était la seule solution pour ne pas venir percuter les motos qui étaient à l’arrêt devant moi. Mais le public n’a jamais été en danger.»

La Harley de William n’est pas d’un poids plume. «Elle pèse 310 kg avec le plein et je l’ai relevée en un clin d’œil», poursuit le motard qu’on a également attaqué sur son physique sur internet. «Ce n’est que de la pure jalousie. Je crois que les gens n’auraient pas réagi de cette manière si j’étais gras du bide et je m’étais un peu moins mis en valeur. Les commentaires les plus positifs étaient postés par des femmes d’ailleurs.»

Véhicule griffé

«La moto a été griffée sur le côté et j’ai un tatouage qui a bien ramassé. J’ai également un trou dans la main. Mais personne ne m’a soigné. La police m’a par contre demandé de souffler dans le ballon. Un test qui s’est avéré négatif.»

* nom connu de la rédaction

0 comments:

Enregistrer un commentaire