Plusieurs communes genevoises inondées hier

Le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève a effectué plus de 350 interventions entre vendredi 17 heures et samedi en milieu de journée, a indiqué à son capitaine, Nicolas Schumacher. Le pic s'est situé entre 17 heures et 3 heures du matin. Jusqu'à 200 pompiers professionnels et volontaires étaient sur le terrain, principalement à Genève, Plan-les-Ouates, Onex, Lancy, Meyrin et Vernier.
«Des appartements, des fosses d'ascenseur, des caves ont été inondés. L'eau a entièrement rempli le sous-sol de quatre villas à Lancy, détruisant des murs. Un chien est mort», a précisé M. Schumacher. Des transformateurs électriques se sont aussi retrouvés sous l'eau, les installations fumaient, menaçant de prendre feu. Le SIS prévoit d'être à pied d'oeuvre samedi toute la journée.
Alerte rouge
Selon Météosuisse, plus de 50 millimètres ont été enregistrés en une heure à la station du Bachet-de-Pesay, soit quasiment l'équivalent d'une pluviométrie mensuelle. «L'orage était composé de deux cellules, l'une venant de Haute-Savoie et l'autre du Jura, qui ont fusionné sur la ville», a expliqué Lionel Fontannaz, prévisionniste. Un avis d'alerte rouge avait été émis pour cette intempérie.
La voie entre Genève et la Plaine, sur la ligne Genève-Bellegarde (F), a été interrompue vendredi soir, affectant le trafic régional et les liaisons internationales. La situation est rentrée dans l'ordre samedi matin, ont indiqué les CFF. Du côté de Genève Aéroport, l'orage a provoqué des retards et cinq vols de ligne ont été annulés à l'arrivée, selon Aline Yazgi, chargée des relations extérieures. (ats/Newsnet)
Créé: 20.07.2013, 12h47
0 comments:
Enregistrer un commentaire