Série noire pour le trafic du RER

Mercredi dès 8 heures, le tunnel du Zürichberg, qui relie Zurich à Dübendorf (ZH), n'a pu être traversé que sur une voie à cause de câbles en feu. Après le remplacement de ces derniers, un incendie du même genre a éclaté pour des raisons inconnues en fin d'après-midi, durant les tests censés précéder la réouverture de la seconde voie vers 17 heures. Le tunnel a alors été fermé jusqu'à jeudi matin.
Panne d'aiguillage
Comble de malchance, une panne d'aiguillage à Effretikon a aggravé la situation sur le même axe, de 16h30 à 18 heures. Au final, les trains ont subi des retards de 20 à 75 minutes, lorsqu'ils ont pu circuler.
En fin de journée, Intercitys et ICN pour St-Gall et Romanshorn (TG) ont été stoppés à Zurich-Aéroport, indiquent les CFF. Leurs voyageurs ont dû prendre le RER jusqu'à Winterthour avant de remonter dans un train direct pour rejoindre la Suisse orientale.
Jeudi à l'aube, rien ne semblait s'opposer à la reprise de l'exploitation du tunnel du Zürichberg, après l'installation de six nouveaux câbles durant la nuit. Une panne de ligne de contact a toutefois prolongé la fermeture du tube jusqu'à 9 heures. Le trafic ferroviaire a ensuite enfin pu reprendre.
0 comments:
Enregistrer un commentaire