"Les CFF doivent fixer des priorités en matière d'investissements"
04.08.2013 09:17Le directeur des CFF, Andreas Meyer, annonce dans une interview au Matin Dimanche que l'entreprise va investir 50 millions d'ici 2018 pour améliorer les signaux sur le réseau ferroviaire.
"La Confédération n'a pas un budget illimité. Et augmenter de nouveau fortement le prix des billets paraît difficile", rappelle le patron des CFF, Andreas Meyer. Dès lors, même si la sécurité est au centre des préoccupations, "nous devons fixer des priorités" en matière d'investissements.
Dans une interview accordée au "Matin Dimanche", le directeur de l'ex-régie répond aux interrogations sur la sécurité du rail qui découlent de la collision de lundi dernier à Granges-près-Marnand (VD). Et sur la nécessité de délier les cordons de la bourse afin d'éviter qu'un tel accident - qui a fait un mort et une trentaine de blessés - ne se reproduise.
Système moderne de surveillance
Petit à petit, les CFF équipent les voies du pays d'un système moderne de surveillance de la vitesse des trains au bord des rails, baptisé ZUB. D'ici 2018, 1700 signaux supplémentaires seront installés, pour un investissement de 50 millions de francs qui "nous permettra de diviser par deux le facteur de risque sur les tronçons concernés".
ats/rber

0 comments:
Enregistrer un commentaire