mardi 20 août 2013

L'exécutif chaux-de-fonnier tente de calmer le jeu

L'exécutif chaux-de-fonnier tente de calmer le jeu

Après la mise à l'écart de leur collègue Jean-Charles Legrix, les quatre autres membres du conseil communal de La Chaux-de-Fonds (NE) souhaitent clore la polémique. Les membres du conseil communal chaux-de-fonnier ont toutefois encore répliqué mardi à certains propos tenus par l'élu UDC.

L'exécutif a la volonté de calmer les esprits, a dit devant la presse Pierre-André Monnard.

Certes, les pressions dont est accusé Jean-Charles Legrix à l'encontre de collaborateurs ne constituent qu'un des onze dysfonctionnements mis au jour par l'audit sur le département des infrastructures, a-t-il concédé.

«Mais nous n'avons pas mis des oeillères», a souligné Pierre-André Monnard. «Nous travaillons aussi d'ores et déjà sur les autres dysfonctionnements, qui sont surtout d'ordre opérationnel mais n'ont pas de caractère illicite selon l'audit.

Evidemment cela ne se fait pas en deux jours.

«Pierre-André Monnard présidera ce mercredi la séance du conseil communal, à laquelle participera Jean-Charles Legrix même si ce dernier a été destitué de ses fonctions.

L'atmosphère risque d'être lourde mais l'élu PLR compte s'en tenir aux conditions formelles nécessaires au bon déroulement de la réunion, sans dérapage. Les journalistes n'y seront pas admis.

L'élu UDC, Jean-Charles Legris, a fini par mettre de l'eau dans son vin et s'est excusé sur le 12.45 de la RTS.

Créé: 20.08.2013, 18h38

0 comments:

Enregistrer un commentaire