jeudi 8 août 2013

L'UDC rejette le texte sur l'intégration des étrangers

L'UDC rejette le texte sur l'intégration des étrangers

08.08.2013 14:31
Pour l'UDC, l'intégration des étrangers peut éventuellement être soutenue au niveau communal ou cantonal. [Monkey Business - Fotolia]Pour l'UDC, l'intégration des étrangers peut éventuellement être soutenue au niveau communal ou cantonal. [Monkey Business - Fotolia]
L'UDC a fustigé jeudi le texte du Conseil fédéral qui prévoit des mesures d'intégration pour les étrangers, estimant que cette question n'est pas du ressort de la Confédération.

Dans un papier de position, l'UDC a estimé jeudi que la Confédération n'avait pas à promouvoir l'intégration des étrangers, et qu'il était de leur "devoir" de "faire cet effort", éventuellement soutenus par les cantons et les communes.

Le parti bourgeois s'est dit contre la modification de la loi sur les étrangers élaborée par le Conseil fédéral, sur laquelle la commission des institutions politiques (CIP) du Conseil des Etats doit se pencher jeudi prochain.

"Aucune légitimité populaire"

Ce projet définit une bonne intégration et prévoit une hausse de l'aide fédérale. "Cette modification de loi ne repose sur aucune légitimité populaire", a affirmé l'UDC, rappelant que le contre-projet à l'initiative sur le renvoi des criminels étrangers, qui prévoyait déjà des mesures d'intégration, avait été rejeté en 2010.

Les "dispositions fédérales actuellement en vigueur suffisent amplement", et "la plupart des immigrés s'intègrent généralement sans problème", a conclu le parti.

ats/ptur





Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire