mardi 13 août 2013

La police évacue les requérants insatisfaits

La police évacue les requérants insatisfaits

Les dix demandeurs d'asile qui campaient depuis vendredi sur une place près de la gare de Soleure pour protester contre leurs conditions de logement ont été évacués par la police. La police cantonale de Soleure a évacué tôt mardi matin le campement illégal de dix demandeurs d'asile devant la gare de Soleure. Ils se trouvent désormais au poste. Le canton cherche une solution.

Les requérants ont été emmenés vers 5 heures, a déclaré Thalia Schweizer, porte-parole de la police cantonale soleuroise, confirmant une information de la radio SRF.

Les dix hommes n'ont opposé aucune résistance. L'évacuation a été réalisée pour protéger les demandeurs d'asile, a précisé Thalia Schweizer. De plus, les conditions sanitaires sur place n'étaient pas optimales.

L'office cantonal des affaires sociales est en train de décider du lieu où les requérants seront amenés. Les dix hommes campaient depuis vendredi devant la gare. Ils voulaient ainsi protester contre leurs conditions de logement au centre de Kestenholz (SO), qu'ils jugeaient «indignes d'un être humain».

La commune de Kestenholz avait prévu de loger les requérants que le canton lui attribue dans des containers aménagés. A fin juin, l'assemblée communale de ce village de 1700 habitants a refusé le crédit de 190'000 francs pour l'aménagement des containers. Les autorités ont alors mis les installations de protection civile à disposition des requérants. (Newsnet)

Créé: 13.08.2013, 07h23

0 comments:

Enregistrer un commentaire