Poursuivis d'office pour atteinte à la paix des morts

Qu'ont-ils fait exactement avec ces photos? Ils les ont retouchées puis ils les ont publiées sur le service de partage de photos Instagram. Les deux employés de l'université de Zurich sont désormais visés par une enquête pour atteinte à la paix des morts.
Sur les photos, on peut voir une ancienne employée poser avec un bras anonyme dans la main. L'atteinte à la paix des morts est un délit poursuivi d'office, a indiqué vendredi Werner Benz, porte-parole de la police cantonale zurichoise, confirmant une information de la radio alémanique SRF.
Collection inaccessible
Le fait de retravailler les images, de les publier et parfois d'y ajouter un texte est un manque de respect inacceptable, selon l'Université. Les deux employés ne travaillent plus à l'institut d'anatomie. La collection n'est pas accessible au public.
L'article 162 du Code pénal stipule que «celui qui aura profané ou publiquement outragé un cadavre humain sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire».
Dans cette partie de collection anatomique, le département peut stocker différentes parties de corps humains et des organes qui ont été donnés à la science. (ats/Newsnet)
Créé: 09.08.2013, 15h27
0 comments:
Enregistrer un commentaire