samedi 17 août 2013

«Prions pour que les avorteurs se repentent»

«Prions pour que les avorteurs se repentent»

Un groupe de prière s’est tenu jeudi à Crans-Montana (VS) pour «convertir les ennemis de la vie». Un bébé en position fœtale, une seringue qui le tue, le tout sur un fond religieux qui représente Sainte Thérèse de Lisieux… Même si l’Eglise catholique s’est toujours prononcée contre l’avortement, le ton est cru, un peu trash, presque violent. En Suisse, la démarche détonne avec les pratiques habituelles des antiavortements. L’affiche annonce un groupe de prière qui s’est tenu jeudi dernier à la Chapelle Saint-Christophe à Crans. Et là encore, le thème étonne: «La conversion des ennemis de la vie».

Discours cru des antiavortements

«C’est une nouveauté. D’habitude, nous prions pour les enfants avortés et leurs parents», sourit Olivier Dehaudt, organisateur de cette manifestation un peu particulière autour des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux qui sillonne la Suisse. Mais le directeur de «Choisir la vie», une association qui revendique 2000 membres et sympathisants, redevient des plus sérieux: «La violence de l’affiche? C’est fait exprès. Car il n’y a rien de plus violent que l’avortement.» A l’intérieur de l’église, une centaine de personnes ont fait le déplacement. Des témoignages rapportés - «Tous ces bébés morts sont des holocaustes à Satan» - sont entrecoupés de prières «pour que les avorteurs se repentent des meurtres d’enfants».

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

Créé: 17.08.2013, 23h04

0 comments:

Enregistrer un commentaire