samedi 3 août 2013

«Tout cela, ça vous marque, ça s’incruste sous la peau»

«Tout cela, ça vous marque, ça s’incruste sous la peau»

Visiblement ému après l’enterrement du jeune mécanicien tué à Granges-Marnand (VD), le patron des CFF ne se laisse pas pour autant démonter par les critiques. Vendredi, après l’enterrement du jeune mécanicien mort dans l’accident de Granges-Marnand, Andreas Meyer était visiblement sous le coup de l’émotion. «Je regrette de tout mon cœur, nous regrettons tous aux CFF, ce qui est arrivé», lâche-t-il. Et d’ajouter: «Tout cela, ça vous marque. En allemand, on dit: ça s’incruste profondément sous la peau.»

«Augmenter encore les prix me paraît difficile»

Mais le patron des CFF se ressaisit vite dès qu’il s’agit de faire face aux critiques sur la sécurité. «Cette semaine, explique-t-il, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup dormir. Mais quand j’ai dormi, j’ai bien dormi parce que je sais que, sous ma direction, la sécurité a été mise au centre de tous les objectifs.» Andreas Meyer rappelle surtout que la sécurité a un coût: «On peut choisir la meilleure technologie pour tout le réseau mais, à la fin, on en revient toujours à la même question: combien d’argent la Confédération peut-elle investir? La Suisse n’a évidemment pas un budget illimité. Et augmenter de nouveau fortement le prix des billets me paraît difficile.»

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.

(Le Matin)

Créé: 03.08.2013, 23h00

0 comments:

Enregistrer un commentaire