jeudi 18 avril 2013

Menacé d’expulsion, Chagaev s’accroche

Comme le prouve notre cliché pris vers 17h15 à Saint-Sulpice (VD), Bulat Chagaev ne s’est pas fait la malle. Il prenait tranquillement l’air sur le balcon de sa villa. Fâché d’être photographié, il n’a fait aucune déclaration. Plus tôt dans l’après-midi, le site de la radio neuchâteloise RTN révélait que le boss déchu de Xamax avait fait faux bond à la dernière convocation de la justice neuchâteloise. Et de lancer le buzz sur une possible fuite de Bulat Chagaev à l’étranger. Pour l’heure, il n’en est donc rien. Par contre, les autorités migratoires vaudoises ont enclenché aujourd’hui la procédure d’expulsion contre le Tchétchène. Il a cinq jours pour faire recours, faute de quoi son expulsion entrera en force dès le 10 mai prochain. Le syndic de Saint-Sulpice Jean-Charles Cerottini a confirmé cette mesure administrative au site de «20 Minutes».

Contacté par Le Matin, le conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba, en charge de la police des étrangers, s’est refusé à tout commentaire: «Comme je vous l’ai déclaré au début de l’année, je me suis engaé à traiter le dossier de M. Chagaev, avec la rigueur dont notre canton est coutumier. La procédure étant en cours, je me refuse à la compliquer d’avantage en la commentant publiquement ». Visiblement, il y a du recours dans l’air.

Pour mémoire, Bulat Chagaev n’est plus assigné à résidence par le Parquet neuchâtelois. L’instruction se poursuit pour "gestion fautive" dans l'affaire de la faillite de Neuchâtel Xamax, dont l’ardoise se monte à 24 millions de francs. (Le Matin)

Créé: 18.04.2013, 18h37

0 comments:

Enregistrer un commentaire