mercredi 14 août 2013

Le Conseil fédéral veut faire ratifier un protocole

Le Conseil fédéral veut faire ratifier un protocole

La Suisse soutient l'instauration d'un régime international régissant la responsabilité pour les dommages causés à la biodiversité par des organismes génétiquement modifiés (OGM).Le Conseil fédéral a demandé mercredi au Parlement de ratifier le Protocole additionnel de Nagoya-Kuala Lumpur sur la question. Ce texte crée une norme minimale pour la responsabilité en cas de dommages portés à la biodiversité. La Suisse peut l'adopter sans devoir modifier de loi, car elle a déjà mis en oeuvre toutes les dispositions.

L'orientation générale du protocole va dans le sens de la stratégie helvétique visant à encadrer clairement l'utilisation des OGM, à fixer des prescriptions de sécurité et à définir des règles en matière de responsabilité, selon le gouvernement.

0 comments:

Enregistrer un commentaire