mercredi 5 septembre 2012

Poudre blanche suspecte, la police classe l'affaire

La substance suspecte découverte mardi soir dans le centre de tri postal de Schlieren (ZH) étant inoffensive, l'affaire est classée pour la police zurichoise. Il s'agit d'amidon. La police zurichoise était présente sur place avec un spécialiste des substances chimiques, a indiqué à Esther Surber, porte- parole de la police cantonale. Il a rapidement pu analyser la substance et lever l'alerte.

La police cantonale zurichoise indique avoir été alertée vers 20h15 après la découverte de la poudre au centre de tri postal Mülligen à Schlieren, selon un communiqué diffusé dans la nuit. Cette découverte a provoqué «des malaises» chez plusieurs collaborateurs, précise pour sa part la Poste dans un communiqué.

La police est arrivée en force sur les lieux, accompagnée par les pompiers et nombre d'ambulances. Plus de 220 personnes ont été évacuées par mesure de précaution. L'alerte a été levée trois heures plus tard. Autour de minuit, on pouvait cependant encore voir à la télévision des employés devant le bâtiment avec sur les épaules des couvertures fournies par les secours.

La Poste a précisé dans la nuit que l'incident entraînera des retards dans la distribution du courrier A. Entre 1,5 et 2 millions d'envois sont concernés. Il s'agit des lettres de la région zurichoise et de Suisse orientale à destination de toute la Suisse, ainsi que des lettres dans la région zurichoise et en Suisse orientale.

(ats/Newsnet)

Créé: 05.09.2012, 06h11

0 comments:

Enregistrer un commentaire