Malgré le déplacement vendredi à Rome du conseiller fédéral Didier Burkhalter, les discussions sont gelées en matière fiscale entre la Suisse et l'Italie, dans l'attente des élections législatives à venir dans ce pays.
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a rencontré son homologue italien Giulio Terzi vendredi à Rome. Aucune avancée notable dans le domaine du conflit fiscal n'a été signalée, alors que le gouvernement italien sera prochainement renouvelé.
"Nous nous trouvons dans une phase où les discussions sont un peu gelées. Il n'y aura pas de décision avant les législatives", a déclaré à l'ats le porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Jean-Marc Crevoisier. L'Italie a toutefois assuré qu'une continuité avec le prochain gouvernement était prévue et que les discussions se poursuivraient.
L'échec de Rubik évité
L'échec de l'accord Rubik en Allemagne n'a pas été évoqué, a précisé Jean-Marc Crevoisier. "Je ne pense pas que cet échec ait une quelconque influence dans les discussions avec l'Italie", a-t-il encore ajouté.
Cité par l'agence italienne ANSA, Giulio Terzi a lui estimé plus tard que le groupe de pilotage avec des représentants des deux pays constituait "un instrument efficace et en mesure de donner les résultats souhaités".
ats/jgal

0 comments:
Enregistrer un commentaire