mercredi 16 janvier 2013

Un chien parcourt plus de dix kilomètres sur l'A12

Un chien a été abattu par la police mardi vers 8h15 sur l'A12 à la hauteur de Matran (FR). Suscitant la panique de nombreux automobilistes, il avait parcouru plus de dix kilomètres depuis Guin (Düdingen), heureusement sans provoquer d'accident. Un bouvier bernois s'est élancé mercredi matin vers 5 heures sur l'autoroute A12 près de Guin (Düdingen), dans le canton de Fribourg, parcourant plus de dix kilomètres de long en large et suscitant la panique de nombreux automobilistes. Il n'a cependant provoqué aucun accident.

«Plusieurs patrouilles ont poursuivi le chien pendant près de trois heures, essayant de le repousser hors de l'autoroute pour ensuite l'attraper, mais la police s'est finalement résolue à le tirer», explique Pierre-André Waeber, attaché de presse de la police cantonale. Il confirme l'information relatée mercredi dans le quotidien fribourgeois La Liberté.

La police pourrait mener des recherches aux alentours de Guin, d'où pouvait provenir l'animal, afin de retrouver le propriétaire. «On ne peut pas exclure que celui-ci s'annonce après avoir pris connaissance des faits dans la presse ou que des témoins aient reconnu le chien en question», poursuit Pierre-André Waeber. «On ne sait s'il s'agit d'un abandon ou si le chien s'est enfui.»

Cette situation insolite aurait pu tourner à la catastrophe, fait remarquer l'attaché de presse. Trois autres cas d'animaux sur des autoroutes fribourgeoises - un labrador, un chevreuil et deux porcs tombés d'une remorque - ont été recensés par les autorités l'an dernier. Les bêtes ont été à chaque fois abattues par la police. (ats/Newsnet)

Créé: 16.01.2013, 10h53

0 comments:

Enregistrer un commentaire