vendredi 22 février 2013

Candidature Perrin: décision reportée à lundi

La séance de crise d’hier soir n’a pas suffi au Comité de campagne d’Yvan Perrin pour décider du maintien ou non de la candidature de l’UDC au Conseil d’Etat neuchâtelois. Une source interne à l'UDC vient de confirmer au Matin.ch qu’aucune décision n’a été prise hier soir sur le sort d'Yvan Perrin. Une nouvelle réunion de la direction du parti a été convoquée pour ce soir et le week-end servira encore à d’ultimes discussions. L’UDC dévoilera sa décision lundi prochain seulement, lors d’une conférence de presse agendée juste après le délai officiel (12h) pour le dépôt des listes des candidatures aux élections du 14 avril au Conseil d’Etat neuchâtelois.

Le psychodrame se poursuit donc à l’UDC. La multiplication des réunions confirme que la confiance s’effrite autour de la candidature d’Yvan Perrin en raison de sa réelle capacité à assumer la campagne électorale et un éventuel siège au gouvernement. La tension est à son comble à l’intérieur du parti, car l’UDC a tout misé jusqu’ici sur son leader Yvan Perrin.

Un autre candidat?

Dans un communiqué publié dans la matinée, l’UDC reste ambiguë sur ses intentions. Le comité cantonal du parti indique qu’il va se réunir ce soir en présence d’Yvan Perrin «en poursuivant l’objectif de confirmer et de renforcer la représentation du parti en vue de l’élection du Conseil d’Etat du 14 avril 2013». Confirmer qui ? Rien de très clair. Et comment comprendre la volonté de «renforcer» la représentation du parti pour l’élection au gouvernement ? L’UDC va-t-elle finalement présenter d’autres candidats ?

Selon le site de la RTS, le candidat surprise pourrait être Jean-Charles Legrix, qui siège à l’Exécutif de La Chaux-de-Fonds. Cette spéculation est toutefois démentie par le chef de campagne Walter Willener: «Aucune décision n’a été prise», affirme-t-il. Décidemment l’UDC ne sait plus où donner de la tête, ni comment gérer les fuites dans ce début de campagne plus que mouvementé. (Le Matin)

Créé: 22.02.2013, 08h49

0 comments:

Enregistrer un commentaire