Avec leur initiative populaire «Protéger la vie pour remédier à la perte de milliards», les milieux anti-avortement affirment que l'interruption de grossesse et le suicide nuisent au PIB de la Suisse. Les milieux anti-avortement lancent une nouvelle initiative populaire intitulée «Protéger la vie pour remédier à la perte de milliards». Ils ont jusqu'au 26 août 2014 pour récolter les 100'000 signatures nécessaires à son aboutissement, selon la «Feuille fédérale» parue mardi.Le texte veut compléter la constitution avec une seule phrase: «La vie humaine est protégée». Le but du comité d'initiative, emmené par l'UDF glaronais Heinz Hürzeler, est d'empêcher l'avortement, mais aussi l'aide au suicide ou la recherche sur les cellules souches.
Les avortements sont néfastes pour l'économie suisse, puisqu'ils réduisent le PIB et la consommation, estime le comité dans un communiqué. Et de lancer: «Nos concitoyens devraient de nouveau créer des familles, concevoir et élever des enfants».
Le peuple risque de devoir se prononcer prochainement sur une autre initiative populaire anti-avortement, actuellement pendante aux Chambres fédérales. Le texte veut supprimer le remboursement des interruptions volontaires de grossesse (IVG). (ats/Newsnet)
Créé: 26.02.2013, 09h34
0 comments:
Enregistrer un commentaire