Les concours de beauté ne font plus recette en Suisse. L'élection 2013 de Mister Suisse n'aura pas lieu. L'organisateur de l'événement n'a pas trouvé suffisamment de sponsors. Après l'annulation du concours de Miss Suisse en 2012, c'est au tour de celui de Mister Suisse de tomber à l'eau cette année. Le St-Gallois Sandro Cavegn, 28 ans, dont le règne se terminera fin 2013, n'aura donc pas de successeur.L'organisateur de l'événement, Marquard Event Promotion, n'a pas trouvé suffisamment de sponsors, a indiqué mardi le Blick sur son site Internet. Cette information est confirmée sur le site de l'organisateur, qui explique que ses gros efforts n'ont pas suffi pour assurer le financement. Quelque 200 jeunes hommes s'étaient déjà inscrits pour tenter de participer.
L'avenir de ce concours est pour l'heure incertain. «Nous attendons de voir les taux d'audience pour Miss Suisse en juin avant de décider de la suite», a dit Ralph Huber, directeur de l'organisation de Mister Suisse, interrogé par l'ats.
Pour l'instant, les organisateurs veulent laisser toutes les options ouvertes: «Il se peut que nous créions un tout nouveau concept pour l'élection, mais il est aussi possible qu'elle appartienne définitivement au passé», a précisé M. Huber.
Le concours de l'année passée avait enregistré un déficit financier. Il n'avait été retransmis que sur la chaîne de télévision alémanique «3 » et n'avait été suivi que par 45'700 téléspectateurs, ce qui représentait une part de marché de 3,1%. (ats/Newsnet)
Créé: 16.04.2013, 15h54
0 comments:
Enregistrer un commentaire