L'initiative de l'UDC pour sauvegarder les réserves d'or de la Banque nationale a abouti. La Chancellerie fédérale a validé les ce texte qui demande notamment le retour de tout l'or stocké à l'étranger.
Le peuple devra vraisemblablement se prononcer sur l'initiative populaire de l'UDC pour sauvegarder les réserves d'or de la Banque nationale (BNS). La Chancellerie fédérale a validé jeudi 106'052 signatures, sur les 107'380 déposées le mois dernier.
L'initiative "Sauvez l'or de la Suisse" pose trois revendications. Elle demande à la BNS de stopper ses ventes d'or, de ramener en Suisse tout l'or stocké à l'étranger, et de constituer des réserves d'or pour au moins 20% de ses actifs.
Selon l'UDC, le maintien du stock de 1040 tonnes d'or de la BNS est indispensable pour garantir la stabilité du franc suisse. Cela permet de protéger l'épargne privée, ainsi que le niveau des salaires, des rentes et des pensions. La Lega tessinoise et les Démocrates suisses ont participé à la récolte de signatures.
ats/boi
0 comments:
Enregistrer un commentaire