vendredi 19 avril 2013

Le juge de paix définitivement acquitté

Accusé du vol, le juge de la paix de la Singine (FR) a été totalement blanchi. Le procureur général adjoint, Markus Julmy, a indiqué qu'il renonçait à faire appel de ce jugement.Le juge de paix de la Singine (FR), ressorti totalement blanchi fin janvier dernier d'une accusation de vol, est définitivement acquitté. Le ministère public a finalement renoncé à faire appel de ce jugement.

Car après analyse du jugement écrit, le procureur général adjoint Markus Julmy a estimé qu'en cas d'appel, le Tribunal cantonal serait davantage enclin à prononcer un acquittement au bénéfice du doute qu'une condamnation, explique-t-il dans un communiqué. En effet, cet homme avait été acquitté sur toute la ligne.

Quant au juge de paix, il n'a pas contesté le classement de la plainte qu'il avait déposée contre son accusatrice pour dénonciation calomnieuse, induction de la justice en erreur, diffamation, calomnie et injure. Ce volet est donc clos aussi.

L'affaire remontait à août 2011. Lors d'un inventaire après décès, le juge de paix n'avait pas trouvé d'argent liquide dans le logement du défunt, alors que le membre de la famille qui l'accompagnait était sûr qu'il y en avait. Lorsque cette dame avait exigé une nouvelle fouille, il avait trouvé l'argent et elle l'avait accusé de l'avoir sorti de sa poche.

0 comments:

Enregistrer un commentaire